Accueil > Actualités > Actualités 2014 > Incroyables comestibes à Cergy-Pontoise

Actualités

 

Incroyables comestibes à Cergy-Pontoise

incroyables_comestibles.jpg

Les 7 et 8 novembre 2014 se tenait à Cergy une conférence internationale autour de ce mouvement qui propose aux habitants d’investir la ville et de la jardiner, de coproduire fruits et légumes au cœur de l’espace public et d’en partager les récoltes en toute gratuité.

Incroyables comestibles est un mouvement altruiste mondial né en Angleterre en 2008. Son principe est la culture de légumes par des bénévoles sur des espaces ouverts, au bénéfice de tous. Au-delà du plaisir du jardinage, ce mouvement invite à la rencontre de l’autre, à l’échange, à la solidarité et à revisiter la place du citoyen et de la nature dans la ville.

Lors de la conférence internationale des 7 et 8 novembre 2014 à Cergy, il fut question du respect des sols, de circuits courts, d’autosuffisance alimentaire, d’agriculture urbaine, de permaculture, de partage, de lien social, et ce à travers la présentation d'expériences menées dans le monde entier.

Pour en savoir plus sur les Incroyables comestibles, voici un reportage de TF1 passé le 16 octobre 2014 au journal de 20 heures, dans cette page : http://vimeo.com/109310835

 

Plus d'infos sur un site très intéressant dédié à la nature en ville à Cergy-Pontoise :http://natureenvilleacergypontoise.wordpress.com

Et sur le site des Incroyables comestibles

Lancer les Incroyables Comestibles dans sa ville : la méthode en 5 étapes

Dernières actualités



© Biodiv’ille - Mentions légalesFinanceursPlan du site - Contact - Crédits