Accueil > Actualités > Dernières actualités > Nature en ville : des outils réglementaires, écologiques et une implication citoyenne pour des bienfaits paysagers et sociétaux !

Actualités

 

Nature en ville : des outils réglementaires, écologiques et une implication citoyenne pour des bienfaits paysagers et sociétaux !

formation nature en ville.jpg

Rencontre technique au Kremlin-Bicêtre (94) le 14 décembre 2018 (webconf et présentiel)

Alors que les surfaces urbaines occupent aujourd’hui 20 % du territoire, les projections démontrent qu’en 2050, 75% des français vivront en ville. Si cette urbanisation semble inexorable, habitants, agents territoriaux, élus se demandent comment réintroduire de la nature afin d’améliorer la qualité de l’espace public urbain. Les crises écologiques actuelles – changement climatique, érosion de la biodiversité – viennent renforcer ce besoin de renaturer la ville.

Comment transformer nos villes pour qu’elles deviennent accueillantes, résilientes et durables ? Quels leviers d’actions privilégier ? Quels sont les acteurs à associer à une telle dynamique ? Quels rôles peuvent jouer les collectivités en fonction de leur capacité (taille, échelon territorial, …) ? Sur quels outils s’appuyer pour la mise en œuvre des projets de nature en milieu urbain ?

Pour tenter d'apporter des réponses concrètes à ces problématiques, les réseaux Espaces Verts et Urbanisme & Aménagement vous proposent une journée dédiée à la nature en ville.

Cette Rencontre Technique se déroulera le 14 décembre de 9H00 à 16H30, dans les locaux d’IDEAL Connaissances, 93 av. Fontainebleau, Le Kremlin-Bicêtre (94). Nous vous espérons nombreux !

Et si c'est trop loin, elle est également accessible à distance, comme une webconférence !

Programme et inscription

Dernières actualités



© Biodiv’ille - Mentions légalesFinanceursPlan du site - Contact - Crédits