Accueil > Actualités > Dernières actualités > La biodiversité dans les aménagements : La préserver, la favoriser, la valoriser auprès de tous les publics

Actualités

La biodiversité dans les aménagements : La préserver, la favoriser, la valoriser auprès de tous les publics

La biodiversité dans les aménagements : La préserver, la favoriser, la valoriser auprès de tous les publics

C'est le thème de la 9e journée des Rencontres Techniques des professionnels de la nature et du paysage.

L'événement se tiendra le 23 novembre à Vaujours (93).

D’une importance encore parfois minimisée, la biodiversité qui nous entoure en ville est pourtant capitale. Cette nature urbaine nous rend des services inestimables. Elle constitue un patrimoine mondial dont nous sommes dépendants, mais que les activités humaines mettent en péril.

Les enjeux d’intégration de la biodiversité dans les aménagements pour la maintenir et la préserver sont aujourd’hui cruciaux. Face à la disparition avérée de nombreuses espèces, favoriser la faune et la flore dans le bâti et les espaces urbains est primordial.

Le Département de la Seine-Saint-Denis, le Lycée du paysage et de l’environnement Fénelon de Vaujours, l’Union Nationale des Entrepreneurs du Paysage (UNEP), la Fédération Française du Paysage (FFP), le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement de la Seine-Saint-Denis (CAUE93) ont le plaisir de vous inviter à cette 9e édition des Rencontres Techniques autour de la thématique "La biodiversité dans les aménagements - La préserver, la favoriser, la valoriser auprès de tous les publics".

Programme et insriptions

Dernières actualités



© Biodiv’ille - Mentions légalesFinanceursPlan du site - Contact - Crédits