Accueil
> Actualités > Actualités 2018 > Novembre 2018 > À la rencontre des petites bêtes des toitures végétalisées
Actualités
À la rencontre des petites bêtes des toitures végétalisées
"... nous avons étudié un ensemble de toitures végétalisées - qu'elles produisent des aliments ou non. Ces espaces accueillent-ils une forte biodiversité des sols ? D'où proviennent les organismes qu'on y observe ?..." (via The Conversation)
Découvrir l'article sur theconversation.com

Visionnez ce court métrage d'animation français sur la sensibilisation des citadins à la nature et à la biodiversité en ville

Le Cerema lance une nouvelle série de fiches pratiques, sur les projets de réaménagement des cours d'école pour qu'elles soient plus résilientes et mieux adaptées aux évolutions du climat.

Face au changement climatique et à l'érosion de la biodiversité particulièrement prégnants en milieu urbain, la nature en ville apparait comme l'une des solutions pour développer une ville apaisée et vivante (via Cerema)

Si vous habitez à Montpellier, vous pouvez recenser les bestioles que vous trouvez dans votre jardin ! L'association des Ecologistes de l'Euzière souhaite étudier toute la biodiversité de la ville, pour la réintroduire dans les jardins et l'inclure dans les politiques de la municipalité. (via France bleu)