Accueil > Actualités > Dernières actualités > Appel à projets : proposez vos animations pour la deuxième édition parisienne du Printemps des cimetières

Actualités

 

Appel à projets : proposez vos animations pour la deuxième édition parisienne du Printemps des cimetières

appel-a-projet-printemps-des-cimetieres-proposez-vos-animations..jpg

Une catégorie "Biodiversité et environnement" existe dans le cadre de cet appel à projets.

Les cimetières sont des lieux de recueillement et de méditation, mais aussi de promenade. Aménagés comme des parcs paysagers, les cimetières parisiens abritent plus de 33.000 arbres de 102 essences différentes ainsi que de nombreux massifs arbustifs et des haies. Ils sont donc de précieux réservoirs de biodiversité végétale et animale, que l’arrêt de tous les traitements phytosanitaires début 2015 a encore renforcés.

Proposez vos projets jusqu'au 21 janvier 2019

Une programmation variée destinée à un large public à travers les angles historiques, patrimoniaux, artistiques et environnementaux a été élaborée pour la deuxième édition du Printemps des cimetières qui se tiendra le dimanche 19 mai 2019, avec notamment des visites guidées, expositions, prestations artistiques et actions d’information du public.

Afin de compléter cette programmation un appel à projets est ouvert, avec une catégorie "Biodiversité et environnement".


En savoir plus

Dernières actualités



© Biodiv’ille - Mentions légalesFinanceursPlan du site - Contact - Crédits