Accueil > Actualités > Actualités 2019 > Mars 2019 > Le Printemps de l'éducation lance la campagne "Affiche ta nature"

Actualités

Le Printemps de l'éducation lance la campagne "Affiche ta nature"

affiche_ta_nature_BD_A4.jpg

Affiche ta nature ! est une campagne pour mettre en lumière les nombreux éducateurs et enseignants qui oeuvrent quotidiennement à reconnecter les enfants avec la nature.

Créer ensemble un réseau convergent

Le but est de montrer que de nombreux éducateurs et enseignants réalisent des pratiques de classe dans la nature, à l’extérieur des murs et de créer un réseau convergent avec tous les acteurs et les dynamiques qui existent aujourd'hui.

LA NATURE DOIT AVOIR UNE PLACE DANS L'ÉDUCATION DE NOS ENFANTS !

Mettons en place des moyens pour impacter la société civile !


Participer à cette action, c’est témoigner de ce que vous faites

En partageant un visuel de vos activités, vous donnez votre soutien à cette opération. Ces actions doivent être reconnues et soutenues car les enfants d'aujourd’hui peuvent manquer de nature, ce qui est dommageable aussi bien pour le corps que l'esprit.

Pour les éducateurs et enseignants travaillant en ville, aller observer les pantes sauvages des espaces délaissées ou les insectes du parc voisin est un premier pas. Et avec ces visuels de vos activités, l'idée est de montrer à ceux qui ont des craintes que c’est possible partout, tout le temps. On n’est pas obligés d’être tous les jours dehors, l’important est d’y aller régulièrement ; une fois par semaine, c’est déjà bien.

Comment participer

Dernières actualités



© Biodiv’ille - Mentions légalesFinanceursPlan du site - Contact - Crédits