Accueil > Expériences > Résultat de la recherche > INVISIBLES

 

Expériences

n°1/1

INVISIBLES

Un projet visant à sensibiliser les citadins à la présence des arbres urbains et à leurs bienfaits.

Canada, Province de Québec

Description

Ce projet mené fin 2013 à Montréal visait à attirer l'attention du grand public sur les arbres urbains avec des affiches en trompe-l’œil, l’idée étant de créer l’illusion d’arbres coupés.

Ces arbres, souvent inaperçus lorsqu’on se balade en ville, contribuent à assainir notre environnement au quotidien, sans jamais céder à la tâche. En réponse à leur dévouement, nous finissons par nous en servir comme supports à vélos ou comme simple poubelle. INVISIBLES cherchait donc à donner une voix aux arbres urbains pour exprimer non seulement leur existence, mais aussi les cadeaux qu’ils nous offrent au quotidien, tout cela dans le but de changer l’attitude que nous avons envers eux.

Les passants découvraient alors au pied de chaque arbre un panneau présentant les bienfaits de l'arbre en ville, et ils étaient invités à exprimer les actions réalisables pour améliorer la condition de vie de ces arbres, soit directement en complétant ces panneaux, soit par l'intermédiaire de la page facebook dédiée au projet.

Porteur(s) de projet

Groupe d'étudiants de l'Ecole de design de l'Université du Québec à Montréal


Montréal,


© Biodiv’ille - Mentions légalesFinanceursPlan du site - Contact - Crédits