Accueil > Expériences > Résultat de la recherche > Ateliers samedis nature en famille

 

Expériences

n°1/1

Ateliers samedis nature en famille

Une démarche des Cercles des jeunes naturalistes

Canada, Province de Québec

Description

Une fois par mois, un samedi après le diner, un atelier de science nature est présenté à un groupe composé de familles, enfants, groupes scolaires, adultes seuls ou même des scouts. Selon le mois, le thème varie. Exemples : David et le papillon bleu, les chauves-souris, les noix, la minéralogie, le nichoir, les araignées, etc.

Objectifs

Les Cercles des jeunes naturalistes (CJN) existent depuis 1931, année de fondation du Jardin Botanique de Montréal où nos bureaux sont depuis situés. Notre mission, éveiller les jeunes, les familles et les écoles à la découverte et à l’interprétation de la nature par les diverses sciences naturelles, les encourageant à protéger et à embellir les milieux environnementaux. En plus de donner l’accès gratuit au Jardin Botanique et à l’Insectarium (et en mai au Planétarium et au Biodôme), notre carte de membre CJN offre une revue éducative et une trentaine d’activités dont beaucoup se déroule au coeur de Montréal.

Bilan

Chaque année, nous nous efforçons de renouveler notre offre d'activités et de services : animation dans les écoles, camp de jour, camp d'été, kiosques, participation à des événements publics, parution d'une revue trimestrielle sur la nature. C'est avec fierté que nous célébrons en 2016 nos 85 ans.


© Biodiv’ille - Mentions légalesFinanceursPlan du site - Contact - Crédits