Accueil > Expériences > Résultat de la recherche > Ça pousse !

 

Expériences

n°1/1

Ça pousse !

Un programme de jardinage éducatif, thérapeutique et récréatif avec l'agriculture urbaine

Canada

Description

Ça pousse! est un projet d'économie sociale du Dépôt alimentaire NDG. Il a été créé pour répondre aux demandes de plus en plus nombreuses pour le développement de l'agricuture urbaine à Montréal. Ce projet offre du soutien horticole et des activités éducatives à différentes institutions, des écoles aux établissements de santé en passant par les résidences pour aînés et les organismes communautaires afin de les accompagner dans l'accomplissement de leurs propres projets d'agriculture urbaine.

Ça pousse! propose par exemple aux écoles de mettre en place des séries d’ateliers en rapport avec leurs programmes scolaires, alliant théorie et pratique et s'adaptant à tous les âges.

Le programme soutient la création de potagers en plein sol et hors-sols s'adaptant aux contraintes des utilisateurs des jardins (enfants, personnes à mobilité réduite…), tout en intégrantet la construction des structures permettant un meilleur usage éducatif, récréatif ou thérapeutique du jardin (pergola, bancs, tables, serres, tableau 4 saisons, treillis…). 

Projets spéciaux

Ça pousse! offre une variété de services pour répondre aux projets spécifiques de certains partenaires. Voici quelques exemples de "projets spéciaux" :

- Conserre : un jardin dans un conteneur au métro Vendôme

- Jardin Franchère : un jardin collectif sur l'avenue du Mont-Royal

- Jardin des Patriotes : jardin de production maraichère de l'école Louis-Joseph Papineau pour le marché solidaire de St-Michel 

- Jardin Thérapeuthique à l'Hôpital Richardson


© Biodiv’ille - Mentions légalesFinanceursPlan du site - Contact - Crédits