Accueil > Expériences > Résultat de la recherche > Street art et faune urbaine

 

Expériences

n°1/1

Street art et faune urbaine

Description

Un duo d'artistes londoniens travaillant souvent ensemble, Irony et Boe, peignent des espèces animales locales sur les murs de leur ville qu'ils connaissent bien. Voici une petite retranscription en français du discours de ces 2 artistes à propos de leur démarche :

"...Ce qui fait qu'une oeuvre de street-art "fonctionne" ou pas est souvent basé sur son emplacement (et sur le lien entre l'oeuvre et cette localisation géographique). Nous avons voulu poussé cette idée aussi loin que possibe. Il ne s'agit pas seulement de l'art à Londres mais de l'art de Londres. Et les animaux en font partie.

Dans les contes populaires et les fables, on s'appuie souvent sur des animaux plutôt que des hommes. Comme le renard rusé par exemple. Nous voulions faire la même chose dans ces oeuvres. Elles sont une représentation des gens que tu peux rencontrer tous les jours ici à travers les portraits des animaux avec lesquels ils cohabitent.

Nous partageons Londres avec les animaux autant que nous la partageons entre humains et il est souvent effrayant de constater que nos rapports entre humains sont souvent similaires à ceux que nous entretenons avec ces animaux. Par exemple, les dispositifs anti-pigeons et les dispositifs anti-SDF ont un peu la même fonction..."


© Biodiv’ille - Mentions légalesFinanceursPlan du site - Contact - Crédits