Accueil > Outils pédagogiques > Résultat de la recherche > Bien vivre avec les animaux à Paris

 

Outils pédagogiques

n°1/1

Bien vivre avec les animaux à Paris

Un guide téléchargeable gratuitement abordant les problématiques liées aux animaux sauvages et domestiques

gratuit

Description

La biodiversité parisienne est riche. Car si chiens, chats et pigeons sont connus de tous les parisiens, faucons crécerelle, mulots et anguilles vivent également sur notre territoire.

Si nous savons tous que le mode de vie citadin occasionne des dégâts considérables sur la biodiversité nous savons aussi que plantes et animaux présents en ville ont beaucoup d’effets bénéfiques pour les habitants.

Les animaux, qu’ils soient de compagnie, sauvages, ou nuisibles, partagent la Ville avec les parisiens. Et cette cohabitation n’est pas toujours simple, puisqu’ils peuvent entraîner des salissures dans l’espace public, des dégradations du bâti ou des problèmes sanitaires.

L’objectif du guide est donc de susciter une cohabitation harmonieuse entre les animaux et les hommes. En effet, il participe à garantir la place et le bien-être de l’animal de compagnie dans le respect d’exigences de propreté, à préserver une vie sauvage en cohabitation harmonieuse avec les Parisiens, à informer sur les moyens de se prémunir contre les désagréments occasionnés par certaines espèces.

Guide

France

Éditeur : Mairie de Paris

Année d'édition : 2007

Document(s)

Télécharger le guide