Accueil > Outils pédagogiques > Résultat de la recherche > Le Guide de Végétalisation pour Petites Toitures

 

Outils pédagogiques

n°1/1

Le Guide de Végétalisation pour Petites Toitures

Un guide en ligne pour répondre aux besoins des bricoleurs amateurs, des entrepreneurs et des paysagistes qui veulent construire des toits végétalisés.

Auteur(s) : John Little et Dusty Gedge (l'équipe ayant permis de proposer ce guide en français est composée de Nathalie Baumann, Pascale Schnetzer, Brigitte Bonello et Philippe Pegier)

25 €

Description

Ce guide, dont la version d’origine est en anglais, a été traduit en français. Un site francophone lui est consacré.

Si vous vous êtes déjà dit : ‘J’aimerais bien construire un toit végétal…mais ça semble si compliqué.’

Alors ce guide est fait pour vous, où que vous soyez dans le monde.

Ce guide en ligne est conçu pour répondre aux besoins des bricoleurs amateurs, des entrepreneurs et des paysagistes qui veulent construire des toits végétalisés. Il s’appuie sur le pdf téléchargeable «The DIY Green Roof Guide » initial qui avait été publié en anglais il y a quelques années. Mis ensuite en ligne ce guide pdf a été mis à jour avec de nouveaux éléments, des plans et avec l’intégration de fichiers multimédias tels que des vidéos.

Objectifs pédagogiques

Le but du Guide de Végétalisation pour Petites Toitures, est de rendre plus transparent la façon de construire un toit vert. De trop nombreux sites qui vendent des produits ou des conseils pour toitures végétales sèment la confusion. C’est pourquoi la première édition avait été publiée. Les auteurs recevaient à l'époque des centaines d’emails de gens qui voulaient construire un toit végétal. Et il est apparu évident que le principal obstacle pour se lancer était un manque de confiance et une grande confusion sur la chronologie des différentes couches et sur le où, quoi, comment et pourquoi.

Ce Guide à été écrit pour :

  • Vous mettre en confiance
  • Vous fournir des réponses aux questions cruciales de pourquoi certaines choses ou étapes sont nécessaires (ou pas), afin que des choix puissent être faits
  • Vous livrer des instructions simples, étape par étape, pas à pas (jusqu’aux clous et vis à utiliser)
  • Vous guider visuellement avec des croquis de construction détaillés

Guide

France

Année d'édition : 2015

Liens

Accédez au site web dédié à ce guide en ligne