Accueil > Outils pédagogiques > Résultat de la recherche > Les oiseaux des fenêtres et balcons

 

Outils pédagogiques

n°1/1

Les oiseaux des fenêtres et balcons

Même au coeur de la ville la plus agitée, on peut profiter de la présence des oiseaux sur son rebord de fenêtre, son balcon, sa terrasse ou son jardinet. Car beaucoup d'entre eux se sont adaptés à la vie citadine.

Auteur(s) : Guilhem Lesaffre

102 pages, 17X24 cm, ISBN : 2815302098, 10,4 €

Description

Dans cet ouvrage, vous trouverez des conseils pour attirer et nourrir les oiseaux en ville et bien les observer. En effet, il suffit de procéder à quelques aménagements : cultiver des végétaux attractifs, installer un nichoir et une mangeoire, choisir un matériel d’observation adéquat…

L’auteur vous invite également à découvrir plus de 35 espèces d’oiseaux des villes et villages, avec leur description, les endroits qu’ils fréquentent et leur répartition sur notre territoire : accenteur mouchet, corneille noire, faucon crécerelle, mésange bleue, moineau domestique, pie bavarde, pigeon ramier, rougegorge familier...Et outre le plaisir des yeux, en protégeant les oiseaux en ville, vous préservez la biodiversité ! 

Au sommaire : Créer les bonnes conditions : Aménager l'espace disponible * Les mangeoires * Abreuvoirs, nichoirs et perchoirs * Problèmes et solutions * Quel matériel choisir pour observer ? * Comment observer ?Les oiseaux des villes : Les oiseaux des bâtiments * Les oiseaux des jardins urbains * Les visiteurs des villes * Les oiseaux du ciel. Bibliographie.

Guide

Éditeur : Rustica éditions

Année d'édition : 2012

Liens

Commander l'ouvrage