Accueil > Outils pédagogiques > Résultat de la recherche > A la découverte des herbes folles
Dans le cadre de la démarche Zéro pesticides, il vous est proposé grâce à cette mallette de réaliser avec votre classe l’animation “Herbes folles”, d’une durée d’environ 2h30.
La mallette pédagogique se compose :
De plus, un poster mémo des plantes vous est fourni pour décorer la classe.
Le livret enseignant contient une partie activité et une partie documentaire. La partie activité présente l’accompagnement pédagogique du cahier élève, pour vous faciliter sa mise en œuvre et le suivi de celui-ci. La partie documentaire vous permet de compléter vos connaissances en rapport avec la thématique.
Cette animation complète ou peut-être complétée par le cahier de l’ARIENA (En quête de biodiversité), tout comme la participation à l’Atlas de la faune sauvage d’Alsace sur le site ODONAT
Pré-requis
Présentation générale de l’animation
Cette animation vous est proposée sous l’enchaînement de 5 activités qui sont les suivantes :
Permet de faire un rappel et de s’assurer que les enfants comprennent les descriptions végétales qui sont énoncées dans l’atelier suivant.
Familiarise les enfants avec quelques plantes qu’ils pourront découvrir lors du Rallye des herbes folles.
Permet de découvrir les herbes folles dans leur milieu.
Permet aux élèves de retranscrire leurs connaissances et d’expliquer pourquoi, en ville, il est possible de voir et d’accepter les herbes folles.
Amène à une mise en pratique de ce que les enfants ont appris durant l’animation.
La mallette pédagogique se compose :
De plus, un poster mémo des plantes vous est fourni pour décorer la classe.
En prêt, gratuitement, auprès de l’Eurométropole.
Cellule Communication Education à l'Environnement
Tel. 03 88 43 62 79
1 parc de l’étoile 67076 Strasbourg cedex
Année d'édition : 2012© Biodiv’ille - Mentions légales – Financeurs – Plan du site - Contact - Crédits