Accueil > Zoom sur... > Nature en ville et changement climatique #COP21

Zoom sur...

Nature en ville et changement climatique #COP21

Nature - Biodiversité en ville  et changement climatique.jpg

Dans le cadre de la COP21, nous vous proposons une petite sélection de liens vers des outils pédagogiques et une actualité faisant coïncider les thèmes de la nature en ville et du changement climatique.

La nature : une solution au changement climatique : Un clip pédagogique de 5min30 montrant que des solutions fondées sur la nature existent, en ville en particulier, pour nous adapter aux effets du changement climatique

Revivez la conférence "La nature en ville, une solution pour s'adapter au changement climatique"

Découvrez la rubrique de l'Observatoire des Saisons dédiée aux enseignants et animateurs. L'un des principaux objectifs de ce programme naturaliste de science participative est de sensibiliser le public à l’impact du changement climatique.

Journées d'échange des 18 et 19 novembre 2016 "Bâtiment, aménagement et nature en ville : comment s'adapter au changement climatique ?", à destination des élus, des techniciens des collectivités et des services de l’Etat.

Journée pédagogie du 19 novembre 2016 "Nature et changements climatiques en animation" , destinée aux acteurs de l’éducation nature en Ile-de-France.

L’opération « Un arbre pour le climat ! » vise à déployer un dispositif de mobilisation des citoyens et des communes, pour planter des arbres dans toute la France avant la COP21 #unarbrepourleclimat

Changement climatique : La nature, source de solutions ! Un recueil de propositions fondées sur la préservation de la biodiversité, notamment en ville, comme solution pour atténuer et s'adapter au changement climatique (brochure téléchargeable gratuitement).

21 paroles d'experts : 21 personnalités s'expriment pour lutter contre le changement climatique, favoriser, restaurer et préserver la biodiversité en ville.

Dernières actualités



© Biodiv’ille - Mentions légalesFinanceursPlan du site - Contact - Crédits